top of page

ENTRE MER ET FORÊT

 

Date : Mai 2023

Localisation : Anglet (64)

 Une chambre esprit bohème avec rangements

IMG_6469.HEIC

État des lieux :

À l'origine une chambre pour 2 jeunes enfants, sans rangements fonctionnels, mais avec un atout majeur : une grande fenêtre donnant sur un jardin arboré. 

Cahier des charges : 

coaching maison

Donner du caractère à cette chambre tout en intégrant du rangement suffisant pour une  adolescente

Axes du projet : 

Création d'un soubassement en peinture pour unifier les espaces,  créer une tête de lit et intégrer les rangements.  

  Utilisation d'une couleur vert kaki soutenu pour structurer l'espace tout en venant faire écho à la nature extérieure. 

Description du projet

À l'origine une chambre d'enfants occupée par deux frères, cette chambre ne correspondait ni dans l'ambiance, ni dans la fonctionnalité, à une adolescente. 

L'objectif a été de transformer cette pièce pour lui apporter le rangement nécessaire mais sans venir alourdir l'espace. La très large  fenêtre à guillotine amenant beaucoup de luminosité et une vue sur le jardin, le placard a naturellement été placé sur le mur opposé, laissant ainsi la place au lit vers la lumière. Dans l'angle, un placard haut (grande distribution) a été placé, offrant une penderie et de nombreux rangements. Il a été complété par une commode  qui permet de libérer visuellement l'espace depuis l'entrée. Un soubassement a été délimité avec une peinture kaki foncée afin de structurer l'espace, tout en faisant écho à la végétation du jardin. Ce jeu de peinture permet à la fois de créer un effet de tête de lit, mais également  d'intégrer l'espace rangement dans la chambre en jouant sur un ton sur ton qui vient fondre les meubles dans le mur. Au-dessus de la commode, des cadres évoquant le surf, en clin d'oeil à l'une des passions de l'occupante, mais aussi des paniers esprit bohème et une mappemonde, pour évoquer le goût du voyage. Des coussins et plaid à gros pompoms, un luminaire "boule" en papier japonisant (pour la  touche "zen "), un pouf rotin, des chevets chinés, viennent apporter la douceur et le caractère à la chambre. Les rangements disparaissent dans le mur, permettant ainsi de mettre en valeur les objets préférés pour un petit havre de paix en connexion avec le jardin.    

bottom of page